ALERIA 2014

Liste conduite par Dominique Venturini 

 

 

 

 

En janvier dernier, j'ai souhaité m'adresser à vous, habitants d’Aléria, afin de déclarer la candidature aux élections municipales de la liste Aléria 2014 que je conduirai.

 

Un choix né de nos rencontres, de nos échanges.

 

Il y a dans notre commune des gens qui travaillent dur et qui, malgré tout, restent à la merci d’un accident qui peut rapidement les faire basculer dans la précarité.

 

Il y a aussi des entrepreneurs qui réussissent et nous devons les accompagner et nous inspirer de leurs succès.

 

Aléria, pour l’instant, est gérée au jour le jour, sans projet global et cohérent.

 

Quelques réalisations sont intéressantes mais, mises bout à bout, elles sont loin de faire un ensemble dynamique.

 

Dans le même temps, les projets productifs ne sont pas réalisés : zone artisanale, zone de production agroalimentaire, espace culturel et espace touristique dorment dans les cartons depuis de nombreuses années.

 

Ce long contretemps nous fait perdre tous nos atouts : la position géographique, le riche passé historique, un grand littoral préservé et des terres agricoles de qualité.

 

La crise économique qui frappe notre pays, l'Europe et une grande partie du monde occidental va nous obliger à fonctionner différemment.

 

 Il faudra renforcer les solidarités, retrouver un développement durable que la société de consommation nous a fait oublier.

 

Il faut donc privilégier les investissements productifs, favoriser la création de richesses et d’emplois, défendre l’intérêt collectif.

 

C’est le cadre de cohérence d’un programme que nous bâtissons avec vous.

 

Je reste à l’écoute de vos observations toujours pleines de bon sens et nous ferons régulièrement des points d’étape.

 

A prestu

Dominique