PACE E SALUTE !

 

En ce début d'année, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

 

L'année 2015 est une année où la France a été victime d'attentats terroristes. Dans l’Hexagone et en Corse la solidarité s'est manifestée par des marches silencieuses, des moments de recueillement et de solidarité.

 

La solidarité, les liens forts que nous saurons tisser entre nous sont souvent des réponses à de grands maux comme : la maladie, la précarité, le chômage qui touchent une grande partie de notre micro région.

 

Notre société a peur : peur des étrangers qui arrivent aux frontières victimes des guerres ou de tyrannies, peur de la précarité, peur des tentations qui menacent la jeunesse.

 

En Corse et plus particulièrement à Aléria nous sommes assez protégés mais il faut rester vigilants et ne laisser personne au bord du chemin.

 

De grands enjeux nous attendent : l'accès à la propriété des jeunes, la gestion des déchets, la nécessaire augmentation de la production agricole, la gestion de notre environnement.

 

Ces chantiers peuvent être des gisements d'emplois dont nous avons tant besoin à Aléria.

 

Je vous renouvelle donc mes vœux de réussite pour construire ensemble une belle région où l'on peut travailler, se loger et vivre dignement.

 

Avec mon, équipe nous restons attentifs à vos problèmes et sachez que  nous ne serons jamais satisfaits  tant qu'il restera des progrès à accomplir. .

 

Alors à vous tous, pour cette année 2016 Pace e Salute !

 

Dominique Venturini